^

The Economist victime du IQ Hoax

17 Mai 04

The Economist victime du IQ Hoax

Permalink 12:03:17, Catégories: International, QI et Intelligence, Média, 199 mots
http://www.evoweb.net/blog/The-Economist-victime-du-IQ-Hoax.html

Il n'y a pas qu'en France que la presse est capable de faire ses choux gras de toute information, fut-elle totalement fausse, à l'unique condition qu'elle aille dans la direction de la propagande.

Cela fait plus d'une semaine que Steve Sailer a démonté le hoax démocrate affirmant que les états Américains avec le plus haut QI votaient démocrate, seuls les imbéciles votant républicain.

 

Et bien il apparaît que non seulement "The Economist" du 15 mai 2004 est tombé dans le panneau, mais qu'en plus il essaie de le crédibiliser en citant comme source "IQ and the Wealth of Nations" de Lynn & Vanhanen (présentation sur Douance) : Steve Sailer dans VDare reproduit le tableau publié par ce magazine "sérieux" page 26.

L'obsession de la gauche sur le QI et l'intelligence n'est pas neuve, et est même récurrente en France, où depuis la fin de la WWII de très nombreux "intellectuels" ont essayé d'imposer leur définition de l'intelligence (= "voter à gauche") tant dans les écoles que dans les magazines musicaux.

Si un magazine censé être sérieux comme "The Economist" est capable de publier des informations aussi fausses sans même la moindre vérification, alors on peut considérer que toute cette propagande aura été un succès.

©Philippe Gouillou



42

Evoweb

La société, sous l'angle évolutionniste.

La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.

Navigation

Twitter : evowebnet

Catégories

Archives