^

De Lénine à Tunis

25 Jan 11

De Lénine à Tunis

Permalink 11:08:19, Catégories: International, Média, Sélection, 613 mots
http://www.evoweb.net/blog/De-L-nine--Tunis.html

"Dans notre lutte pour le pouvoir, nous ne devons nous laisser arrêter par aucun principe. Il faut être prêt à n'importe quel truc, ruse, illégalité ou mensonge."
Lénine, oeuvres choisies, tome 2, p 701.

Ces jours-ci, à Tunis, la grande nouvelle qui monopolise les media occidentaux est la "Caravane de la liberté", une "marche partie des environs de Sidi Bouzid" qui fait maintenant un "Campement pour la liberté" à la Kasbah (quartier du gouvernement). Ca ne vous rappelle rien ?

Il y a quelques mois, les media étaient monopolisés par la "Flottille de la paix", une cargaison de Jihadistes armés rêvants de leurs 72 vierges. Auparavant c'était une succession de "Marches pour/de la paix/liberté", toutes des appels pour "une paix juste et durable en Palestine". A chaque fois les media ont relayé, soutenu, encouragé.

On peut remonter plus loin et reprendre toute l'histoire du "soutien au peuple palestinien" depuis l'invention de ce dernier en 1964. Vous ne remarquez pas un point commun ?

 

Le point commun c'est l'origine commune de la création de ces phrases codées[1] et de la méthode publicitaire de leur répétition permanente pour obtenir un soutien médiatique. Le "Peuple Palestinien" est une pure invention du KGB dont le succès a permis la création d'un "Univers Marketing", apte à provoquer des réflexes pavloviens chez une grande partie de la population[2]. Le nom "Campement de la liberté" appartient à cet univers marketing, et ceux qui sont derrière le savent.

Mais en fait on peut même remonter encore plus loin dans le temps, avant même l'invention du "Peuple Palestinien", avant même que les media aient imposé toute cette imagerie de la "révolte palestinienne". La propagande est inhérente au communisme, comme le montre ce memorandum de 1921 où Lénine[3] la décrivait :


Memorandum de Lénine à Tchitcherine en 1921

"Les milieux cultivés de l'Europe occidentale et d'Amérique sont incapables de comprendre ni la situation actuelle des choses ni le rapport réel des forces. Ces milieux doivent être considérés comme des sourds-muets. La révolution ne se développe jamais en ligne droite ou par croissance ininterrompue, elle se présente comme une série de coups d'accélérateur et de coups d'arrêts, d'attaques et d'accalmies.

Il faut annoncer la séparation fictive de notre gouvernement et des organes gouvernementaux, et surtout d'avec le Komintern. Les sourds-muets croiront cela.

Etablir notre souhait d'avoir des relations diplomatiques avec les pays capitalistes. Les sourds-muets croiront cela.

Dire la vérité est un préjugé bourgeois et mesquin tandis qu'un mensonge est souvent justifié par des objectifs.

Les capitalistes du monde entier et leur gouvernement fermeront les yeux sur les sortes d'activités dont j'ai parlé et deviendront de plus en plus aveugles et sourds-muets.

Ils nous fourniront le matériel et la technologie dont nous manquons. Nous nous retournerons contre nos fournisseurs. Autrement dit, ils travaillent à préparer leur propre suicide."

in Volkoff, Vladimir (2004). La désinformation, arme de guerre. L'Âge d'homme, Lausanne. ISBN: 978-2825119280. p. 35
Cité par : Daumont, John Bastardi (2011). Les secrets d'un mentaliste. Editions de la Martinière. ISBN: 978-2732442945. pp. 60-61

Beaucoup veulent actuellement transformer la Tunisie en un nouveau Liban et après l'échec (provisoire) des émeutes et attentats la propagande est leur meilleure arme. Nul doute que l'alliance rouge-vert [4] va nous en produire énormément.

NOTES :

  1. Exemple : "Paix Juste et Durable en Palestine" signifie en clair : "Génocide des Juifs".

  2. Le journal français Libération avait bien exploité cet univers marketing en Une le 11 janvier 2010 :
    Une de

  3. Sur Lénine lire : "Les crimes contre l'humanité de Lénine"

  4. Communistes et Islamistes, comme en France


©Philippe Gouillou



259

Evoweb

La société, sous l'angle évolutionniste.

La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.

Navigation

Twitter : evowebnet

Catégories

Archives