^

Mon unique beauté

24 Jul 04

Mon unique beauté

Permalink 14:38:49, Catégories: Compétition sexuelle, International, 577 mots
http://www.evoweb.net/blog/Mon-unique-beaut-.html

Aujourd'hui, une femme très jeune et jolie m'a jeté un regard on ne peut plus direct : ça m'a rappelé ma jeunesse, et je suis très flatté. Que je puisse encore plaire à quelques semaines des 40 ans me conforte dans mes prédictions d'un avenir joyeux, rempli de succès féminins. Playboy international : un avenir qui me correspond tout à fait. C'était une jeune Lybienne, qui portait un voile assez joli, brodé, pas le hijab standard qu'on retrouve chez les Islamistes moyennes.

 

Bien sûr, aussitôt rentré, j'en ai profité pour me repositionner auprès de ma femme, il faut toujours profiter de la concurrence : "Il va falloir que tu sois gentille et sage (ie: obéissante)" lui ai-je dit, "je plais encore et me suis fait draguer dans la rue, si tu veux me garder...". Hélas, elle m'a demandé des précisions, et s'est moquée : "Quoi, tu crois que c'est ta beauté qu'elle a regardé ? Elle a vu le passeport, c'est tout ce qu'elle a vu !" Bref : décevante. J'ai donc cherché du soutien ailleurs, mais tout le monde a confirmé l'avis de ma femme.

Un m'a dit que les Lybiennes ne sont pas malheureuses, qu'elles n'ont pas de problèmes d'argent, mais que, bien sûr, certaines ont envie de découvrir l'occident, ne savent pas comment y aller, que j'avais du tomber sur une d'entre elles. Une autre m'a expliqué que peut-être elle en avait marre de son voile, même s'il est assez léger, et qu'un Occidental c'est la liberté, qu'avec lui elle pourrait vivre sa vie, même à l'extérieur de la maison, ce que l'Islam lui interdit. Tous et toutes ont confirmé cette même approche : ce n'est pas que je lui avais plu à cette jeune Lybienne, juste qu'elle cherchait autre chose, et que mon seul attrait, mon unique beauté était d'être un occidental, c'est tout ce qu'elle avait vu. Bientôt 40 ans : tout ce qu'il me faut pour préparer une crise.

D'un autre coté, je m'interroge. Tout d'abord, ce n'est pas la première fois que je me fais allumer comme ça : en fait, c'est quasi quotidien, la seule nouveauté ici était qu'il s'agissait d'une Lybienne, généralement ce sont des Tunisiennes. Je me dis que pour chacun de ces cas, ma femme et mes proches aussi auraient pu me sortir exactement le même argumentaire : mon attrait séductif essentiel, c'est mon passeport occidental, et la liberté de la femme qu'il implique. Or, toutes ces femmes ne semblaient pas provenir des milieux les plus difficiles, souvent elles montraient même des signes évidents d'appartenance à la bonne société. Bref, par un rapide raisonnement, il semble bien que beaucoup de ces femmes seraient prêtes à changer de monde.

Pourtant, le mariage avec un "Dhimmi" est interdit dans l'Islam, une des explications avancées étant que l'Islam définit des rapports parfaits entre les hommes et les femmes, rapports qu'elles ne pourraient retrouver avec un "Cafard". Même si cette interdiction se remarque surtout en Tunisie par une opprobe sociale, comment une Musulmanne pourrait-elle préférer ce rejet de la perfection promise ?

Finalement j'en suis persuadé, il n'y a qu'une seule explication possible : malgré tout ce que me disent ma femme et mes proches, je dois être très beau, et c'est uniquement pour cette raison que ces femmes seraient prêtes à remettre en cause 1 300 ans de tradition. Me voilà rassuré...

©Philippe Gouillou



88

Evoweb

La société, sous l'angle évolutionniste.

La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.

Navigation

Twitter : evowebnet

Catégories

Archives