^

La femme qui vaut 30 000 morts

9 Mar 05

La femme qui vaut 30 000 morts

Permalink 12:12:49, Catégories: International, Média, 355 mots
http://www.evoweb.net/blog/La-femme-qui-vaut-30-000-morts.html

Un petit calcul intéressant sur The Command Post (Iraq - More Captured Terrorists on TV) : si les terroristes sont prêts à tuer pour moins de $200 USD, alors la rançon de la journaliste Giuliana Sgrena estimée à 6 Millions d'euros permettra de tuer plus de 30 000 Irakiens.

 

Un tel calcul n'est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre : il faudrait tout d'abord préciser le ratio [frais de personnels / frais matériels] moyen par attentat pour que le calcul puisse avoir le moindre validité, les armes ont l'air de valoir beaucoup plus que les suiidaires.

Il n'empêche que l'extrême-gauche coûte cher en termes de terrorisme. LSA Oulahbib ("La Minute du Sablier") est à ma connaissance le premier à avoir écrit sur l'exploitation des idiots utiles au travers des enlèvements :

"Mais comment se fait-il que ces gens n'aient pas au moins l'intelligence d'un Marx pour comprendre que les islamo-baathistes kidnappent en direction de l'Occident exclusivement des journalistes d'extrême-gauche pour précisément utiliser ces idiots utiles comme leviers leur permettant de jouer un peu sur les opinions publiques européennes et américaines ?"
http://laminutedusablier.free.fr/telegramme0000030.html

Et ça marche. On ne peut bien sûr pas reprocher à Giuliana Sgrena de raconter des conneries après ce qu'elle a vécu (la fiabilité des témoins n'est jamais bonne), mais les journalistes, même les Islamofascistes, gagneraient à un peu plus de sérieux, comme le remarque LGF :

"3/8/2005: Sgrena's Car (The Real One)

Italian communist Giuliana Sgrena's editor said her car was hit by 300 to 400 bullets from an armored vehicle. She said she was picking up handfuls of spent rounds from the seats. Many accounts described her car as 'riddled with bullets.';

La Repubblica.it now has photos of what they claim is the real thing. (Thanks to the many readers who emailed.)

And it looks even less damaged than the incorrect photo we posted yesterday."

(voir les images sur le site LGF)

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=14990&only=yes


UPDATE :

  1. 2005-03-09 21h38 UTC +0100: Un témoignage sur le niveau de compréhension des idiots utiles : ¡No Pasarán!: Journo-activism





©Philippe Gouillou



127

Evoweb

La société, sous l'angle évolutionniste.

La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.

Navigation

Twitter : evowebnet

Catégories

Archives