L'antiracisme est la version actuelle du racisme historique

©Philippe Gouillou - Dimanche 14 juin 2020

Tags : AnarchoTyrannie - HBD - Politique - Sélection

Attention ! Le racisme a évolué : ne dites plus 'les Noirs sont inférieurs' mais 'les Blancs sont privilégiés'.


center

On est dans une année d'élections, la très forte surmortalité du Covid-19 dans les zones démocrates commence à se remarquer, et en plus Trump commence à déclassifier les preuves des actions d'Obama et Clinton : il faut un contre-feu spectaculaire.

Coup de chance : un flic blanc qui fait des extras en tant que vigile tue devant des caméras un collègue noir avec qui il aurait peut-être été en conflit. Le Parti Democrate (historiquement le parti raciste aux US) saute sur l'occasion et lance ses troupes de choc.

Pour des raisons difficiles à déterminer (simple peur ? contre-feu suite à la gestion calamiteuse du COVID ? accélération de la mise en place du califat ?) la Gauche française importe cette manipulation en France avec les mêmes atouts et en plus l'appui du Gouvernement qui supprime l'Etat de Droit.

On ne sait pas encore comment cette manipulation électorale va évoluer, mais elle montre déjà le point essentiel : l'antiracisme est la version actuelle du racisme historique.

center

On retrouve en effet exactement ce qui avait déjà été défini sur ce site il y a 15 ans :

Le racisme est d'abord et avant tout un collectivisme : il va définir des groupes selon la race, puis imposer des droits et devoirs distincts aux différents groupes. C'est exactement le même niveau que le marxisme, sauf que ce dernier définissait les groupes en termes de "classes sociales" : d'abord l'affirmation qu'une classification est en soi pertinente, puis imposition de droits et devoirs particulier selon le résultat de la classification.
Gouillou (2004)

Les termes ont été mis à jour (on ne dit plus "les Noirs sont inférieurs" mais "les Blancs sont privilégiés") mais on retrouve les mêmes groupes (le Parti Démocrate et ses bras armés de l'époque : Ku Klux Klan auparavant, Antifa et Black Lives Matter maintenant), et le principe est resté inchangé (l'individu est nié au profit du groupe défini par l'origine qui confère des droits et des devoirs différents).

center

lien

©Philippe Gouillou - Dimanche 14 juin 2020


Sélection Nouveautés

Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2019) : "L'antiracisme est la version actuelle du racisme historique". Evoweb. Dimanche 14 juin 2020. http://www.evoweb.net/blog2/20200614-antiracisme.htm
[L'antiracisme est la version actuelle du racisme historique](http://www.evoweb.net/blog2/20200614-antiracisme.htm "Evoweb : L'antiracisme est la version actuelle du racisme historique (Dimanche 14 juin 2020)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Dimanche 14 juin 2020