L'affaire Raoult résumée

©Philippe Gouillou - Vendredi 1er mai 2020

Tags : AnarchoTyrannie - France - Politique - Sciences

Le Gouvernement sait mieux que vous.


center

Vous perdez vos clés.

Votre hypothèse première est qu'elles sont dans la poche de la veste que vous portiez la veille, et vous vous apprêtez à aller vérifier.

Mais voilà qu'un Mandarin grande gueule se met à crier que les clés sont bien sûr dans la veste, que vous ne pouvez donc pas dire que vous avez "perdu" vos clés, et pour le "prouver" produit des tas d'études sans valeur.

Aussitôt des scientifiques réagissent : les études produites par ce Mandarin ne démontrent strictement rien, une enquête s'impose même pour déterminer si elles sont légales.

Le Gouvernement vous interdit donc de chercher vos clés dans cette veste, puis, sous la pression populaire face au scandale naissant, vous y autorise exceptionnellement à la condition de ne pas en vérifier les poches.

Face à vos menaces judiciaires, le Gouvernement publie des décrêts l'absolvant de toute conséquence de ses actions, et vous interdit de sortir de chez vous.

(Photo : Wikimedia Commons)

©Philippe Gouillou - Vendredi 1er mai 2020


Sélection Nouveautés

Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2019) : "L'affaire Raoult résumée". Evoweb. Vendredi 1er mai 2020. http://www.evoweb.net/blog2/20200501-raoult.htm
[L'affaire Raoult résumée](http://www.evoweb.net/blog2/20200501-raoult.htm "Evoweb : L'affaire Raoult résumée (Vendredi 1er mai 2020)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Vendredi 1er mai 2020