Hypothèse 43 : Voeux

©Philippe Gouillou - Mardi 31 décembre 2019

Tags : France - Hypothèses - Jihad - Politique

Les voeux du Nouvel An sont la marque d'une culture islamophobe qui doit être changée.


center

— Monsieur le Président, je vous demande d'annuler vos voeux télévisés : ils sont islamophobes.

— Comment ça ? Les voeux du 1er janvier sont une tradition qui datent des débuts de la Télé, ça fait partie de la culture du pays.

— Dans votre culture, oui, c'est en effet une tradition. C'est même une de vos nombreuses traditions islamophobes, racistes et sexistes que vous allez devoir changer.

— Mais j'ai déjà condamné la colonisation et fais des allusions à la Reconquista, ce que vous appelez la Chute. J'ai fêté le Ramadan et soigneusement évité Noël, et ça s'est vu. Pourquoi devrais-je en plus sauter les voeux où je dois annoncer ma politique générale pour l'année à venir ?

— La date en elle-même est islamophobe ! Vous fêtez la nouvelle année selon un calendrier solaire qui a été mis en place par un Pape ! Comment voudriez-vous que ma communauté le prenne bien ?

— Mais ce calendrier solaire est devenu la norme mondiale, même les Chinois le suivent, votre smartphone et vos ordinateurs...

— C'est une autre forme de colonisation, il faut la condamner. Notre culture est sacrée, toute autre culture doit s'y soumettre pour ne pas offenser les Croyants.

— Mais alors quand vais-je annoncer ma politique annuelle ? Les élections sont pour bientôt, nous avons vous comme moi intérêt à ce que je sois réélu !

— Vous le ferez lors de l'Aïd, ça nous laisse le temps de bien la préparer.

(Image : Wikimedia Commons. Licence CC-BY-SA 3.0)

©Philippe Gouillou - Mardi 31 décembre 2019


Hypothèses Récentes

Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2019) : "Hypothèse 43 : Voeux". Evoweb. Mardi 31 décembre 2019. http://www.evoweb.net/blog2/20191231-hypothese-43.htm
[Hypothèse 43 : Voeux](http://www.evoweb.net/blog2/20191231-hypothese-43.htm "Evoweb : Hypothèse 43 : Voeux (Mardi 31 décembre 2019)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Mardi 31 décembre 2019