^

Hypothèse 38 : Alerte du GIEC sur le refroidissement climatique

©Philippe Gouillou - Lundi 14 octobre 2019

Tags : France - Hypothèses - Politique - Sciences

Suite au tout nouveau rapport du GIEC, le Gouvernement va lancer un grand programme national de lutte contre le refroidissement climatique dont l'origine humaine n'est plus à prouver.


center

La Ministre des solidarités et du climat, a présenté les actions du Gouvernement pour répondre à l'urgence climatique dévoilée par le tout dernier rapport du GIEC.

En effet, celui-ci lance un appel clair aux dirigeants des pays occidentaux pour qu'ils mettent en place une véritable politique de lutte contre le refroidissement climatique qui menace notre planète. Sa conclusion fait froid dans le dos : "Il n'y a aucun doute que l'homme est responsable de ce refroidissement, et que l'Occident doit agir vite pour ne pas finir sous des kilomètres de glace."

La Ministre a tout d'abord rappelé que la glaciation est une constante de l'histoire de la terre et de celle humaine : "Jusqu'à il y a 20 000 ans, nos ancêtres vivaient en Age Glaciaire : au nord de Bordeaux, tout était recouvert de glace. Le fait que ces derniers millénaires nous aient été plus favorables ne doit pas nous cacher ce fait fondateur."

Elle a ensuite cité les nombreux résultats scientifiques qui montrent l'imminence du retour d'un âge glaciaire, qui viendra transformer toute vie sur terre, notamment en Europe et en France : "Cela fait plusieurs années qu'aucun sous-marin n'a pu faire surface au Pôle Nord en été, alors que c'était possible en 1959 !"

Enfin, elle a tenu à répondre aux quelques-uns qui ont voulu ressortir les rapports du GIEC des années précédentes pour la prendre en défaut. "La terre change, les connaissances scientifiques avancent, nous devons nous adapter aux nouvelles découvertes, et la toute nouvelle courbe du GIEC montre une chute de plusieurs degrés dans les 15 ans si nous ne faisons rien", a-t-elle répondu, avant de se moquer de ceux qui lui citaient que 97% des scientifiques avaient cru au réchauffement climatique : "La science n'est pas une démocratie, vous ne l'avez pas appris à l'école ?" D'ailleurs, pour lutter contre le risque de confusions au sein de la population et le développement d'une frange climatosceptique remettant en cause les actions du Gouvernement, elle a déjà demandé à Google de déréférencer toutes les pages comprenant l'expression "réchauffement climatique", et de signaler les adresses IP de ceux qui les recherchent.

"L'urgence ne peut plus attendre", a-t-elle clamé, avant d'annoncer la création d'une nouvelle "Taxe de Lutte contre le Refroidissement" qui viendra s'ajouter à la TVA récemment revalorisée.

(Image : réalisée à partir du Graphique en Crosse de Hockey. Wikimedia Commons)

©Philippe Gouillou - Lundi 14 octobre 2019


Hypothèses










































Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2013) : "Hypothèse 38 : Alerte du GIEC sur le refroidissement climatique". Evoweb. Lundi 14 octobre 2019. http://www.evoweb.net/blog2/20191014-hypothese-38.htm
[Hypothèse 38 : Alerte du GIEC sur le refroidissement climatique](http://www.evoweb.net/blog2/20191014-hypothese-38.htm "Evoweb : Hypothèse 38 : Alerte du GIEC sur le refroidissement climatique (Lundi 14 octobre 2019)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Lundi 14 octobre 2019