^

Hypothèse 35 : Carte Confiance et Engagement (CCE)

©Philippe Gouillou - Jeudi 5 septembre 2019

Tags : France - Hypothèses - Politique - Propagande

Pour récompenser les citoyens engagés avec le Parti dans la création d'un monde meilleur.

center half


Le Gouvernement a annoncé aujourd'hui la création d'une récompense pour les citoyens engagés avec le Parti dans la création d'un monde meilleur. Elle consistera en une carte à points, la Carte Confiance & Engagement (CCE), donnant droit à des réductions et d'autres avantages, les points étant obtenus par les preuves d'implication dans le débat public.

Rapporteront des points notamment la lutte, sur les réseaux sociaux comme dans la rue, contre les climato-sceptiques et la défense des propositions politiques du GIEC, la défense des actions gouvernementales en faveur d'un monde plus juste, la lutte contre les dictatures étrangères comme l'Amérique de Trump, la Russie de Poutine et le Brésil de Bolsonaro, la lutte contre l'homophobie et l'islamophobie, etc. Et bien sûr, adhérer au système et le défendre sur les réseaux sociaux rapportera beaucoup de points, de même qu'adhérer au Parti et y participer à des actions d'éducation de la population.

Le calcul des points sera effectué par une intelligence artificielle. Pour ce faire, Facebook va ajouter à tous les comptes un "Ami" spécifique qui ne pourra pas être "unfriendé" et qui analysera toutes les publications et commentaires afin de calculer automatiquement le gain, ou la perte, de points. Afin de mieux garantir l'égalité, les femmes et les personnes issues de la diversité gagneront plus de points. Et pour ceux qui n'ont pas adhéré à la CCE, ce décompte alimentera une carte virtuelle, qui sera par la suite exploitée.

Tous les avantages offerts par ces points ne sont pas encore connus, mais on sait déjà qu'ils concerneront des réductions d'impôts, l'accès à des manifestations réservées, ainsi que la priorité d'accès aux services administratifs et aux moyens de transport. Il est également prévu que ceux bénéficiant d'un nombre élevé de points gagnent le droit de porter une couleur distinctive, ce qui répond à une demande fréquente : pourquoi ceux qui sont du bon côté ne pourraient-ils pas être distingués de la masse ? Tous ces avantages seront financés par une taxe spécifique, dont bien sûr seront exonérés ceux qui ont acquis un certain nombre de points.

Le Porte-Parole du Gouvernement a insisté que ce système ne devait pas être comparé au "Crédit Social" mis en place en Chine : "Le système chinois est un système de contrôle de la population, celui que nous mettons en place est un système de récompense. Quand ils sont dans la soumission, nous sommes dans la reconnaissance."

Un micro-sondage réalisé dans la rue a démontré que, une fois expliquée toutes ses caractéristiques, la CCE suscite l'enthousiasme : toutes les personnes interrogées ont déclaré vouloir y adhérer au plus tôt.

©Philippe Gouillou - Jeudi 5 septembre 2019


Hypothèses





































Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2013) : "Hypothèse 35 : Carte Confiance et Engagement (CCE)". Evoweb. Jeudi 5 septembre 2019. http://www.evoweb.net/blog2/20190905-hypothese-35.htm
[Hypothèse 35 : Carte Confiance et Engagement (CCE)](http://www.evoweb.net/blog2/20190905-hypothese-35.htm "Evoweb : Hypothèse 35 : Carte Confiance et Engagement (CCE) (Jeudi 5 septembre 2019)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Jeudi 5 septembre 2019