^

Billet Eco 7 : La reconquête des espaces

Philippe Gouillou - Mercredi 13 mai 2015

Tags : BilletEco - Emploi - Monaco - Presse

Billet Eco paru dans Monaco Business News n° 51, mai 2015 : le progrès est exponentiel, comme le montre l'exemple du développement des véhicules autonomes. Il faut en tenir compte dès maintenant.


Faut-il investir massivement et engager les décennies à venir alors que des révolutions technologiques vont bientôt apporter de meilleures solutions ?

La question n'est pas facile et n'a pas de réponse évidente. Ce Billet Eco publié dans le _MBN 51_1 prend l'exemple des véhicules autonomes pour le montrer : leur développement transformera complètement la vie dans les cités, faisant de la dominance automobile (avec des routes et parkings envahissants) une parenthèse de l'histoire.

Les prédictions de Zack Kanter pour 2025 me paraissent beaucoup trop optimistes (tout prend toujours plus de temps qu'on le croit...), mais pour une telle révolution, on n'en est pas à quelques années près : il faut se préparer dès maintenant

Remarque : Le risque majeur des véhicules autonomes avait été présenté dans : "Les véhicules autonomes obligatoires dès le 1er janvier publié sur Evoweb le mercredi 18 mars.

Sources citées

Téléchargement

Tout le Monaco Business News (le Billet Eco est page 11) est téléchargeable gratuitement ici : http://j.mp/mbn51

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

Billet Eco MBN51

Philippe Gouillou
13 mai 2015


  1. Journal trimestriel de la FEDEM (Fédération des Entreprises Monégasques ; anciennement : Fédération Patronale Monégasque), envoyé aux entreprises et autorités de la Principauté, distribué en kiosque et téléchargeable en format PDF. 


Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2015) : "Billet Eco 7 : La reconquête des espaces". Evoweb. Mercredi 13 mai 2015. <http://www.evoweb.net/blog2/20150513-billet-eco-mbn51.htm>
[Billet Eco 7 : La reconquête des espaces](http://www.evoweb.net/blog2/20150513-billet-eco-mbn51.htm). Gouillou, Philippe. _Evoweb_. Mercredi 13 mai 2015