Evoweb
Evolutionnisme & Société

Le QI des immigrants

1 Oct 05

Le QI des immigrants

Permalink 14:33:06, Catégories: QI et Intelligence, 165 mots
blog/Le-QI-des-immigrants-.html

Encore un mythe qui s'écroule : evopsy.com : Le QI des immigrants selon Goddard (1917) revu par Snyderman & Herrnstein (1er octobre 2005)

ABSTRACT :

Les "adversaires" du QI citent souvent comme exemple l'étude de Goddard de 1917 qui avait trouvé un QI très faible chez les nouveaux immigrants aux USA. Dans un article de 1983, Mark Snyderman et R.J. Herrnstein affirment que cette étude n'avait pas pour objectif de déterminer le QI moyen des immigrants, mais de valider si les bas QI pouvaient être détectés par un test d'intelligence, et que pour ce faire son échantillon ne comprenait que des personnes présentant des symptômes de limite de handicap intellectuel. Dans ce cadre, affirmer que les chiffres de Goddard concernaient l'ensemble de la population équivaudrait à affirmer que l'ensemble de la population souffre d'une forte fièvre puisqu'un grand nombre de ceux présentant des symptômes de maladie ont effectivement une forte fièvre.

La suite : http://www.evopsy.com/article133.html

©Philippe Gouillou



Adresse de trackback pour cet article:

htsrv/trackback.php/154

Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Trackbacks/Pingbacks pour le moment...



Evoweb

La société, sous l'angle évolutionniste.

La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.

Navigation

Twitter : evowebnet

Syndiquez ce blog

XML

Catégories

Archives